L'HYPNOSE ?

L’HYPNOSE ?

Que faut-il savoir afin de bien comprendre ce formidable outil : L’HYPNOSE.
L’Hypnose, qu’est-ce que l’Hypnose ?
L’Hypnose est un état modifié de conscience (E.M.C).
Il y a globalement trois états bien distincts :
• L’état ordinaire de conscience, celui dans lequel nous sommes la plupart du temps, c’est l’état de veille ;
• L’état de sommeil, lorsque nous dormons ;
• Et l’état modifié de conscience (E.M.C), dans cet état Hypnotique, nous ne dormons pas mais nous ne sommes plus vraiment éveillés, un état à mi-chemin entre veille et sommeil. En E.M.C, une personne reste entièrement consciente de ce qu’il se passe, elle peut entendre, comprendre et même répondre à des questions. Il s’agit en fait d’isoler le conscient afin de permettre un accès à l’inconscient, c’est un état de dissociation conscient et inconscient.
A quoi cela sert-il ?, nous allons répondre à cette question!

Le conscient et l’inconscient, c’est quoi exactement ?
Le conscient: Il comprend la partie « matière », notre corps, comment nous le percevons: taille, forme, poids…, bien sûr, ce n’est pas là l’essentiel. Le conscient c’est également un nombre incalculable d’apprentissages de données enregistrées. C’est tout d’abord, l’éducation que nous avons reçu de nos parents, les études que nous avons suivi, ensuite, notre parcours social et culturel. Ce sont toutes les expériences bonnes ou mauvaises depuis notre naissance jusqu’à aujourd’hui. Comme des programmes dans un ordinateur, qui conditionnent notre fonctionnement aujourd’hui. Comme tout ces apprentissages ne sont pas de la matière, nous allons imaginer qu’il s’agit d’un espace de 60cm à 80cm autour de nous qui contient toutes ces données, toutes ces routines. Cet espace, nous allons l’appeler nos limites conscientes. Il représente 10% de notre véritable potentiel. Et oui, seulement 10%

L’inconscient, Lui, représente donc 90% de notre véritable potentiel, il n’est pas à l’intérieur de cet espace imaginé ci-dessus, il n’y a pas la place ! Disons alors qu’il s’agit d’une dimension au-delà de nos limites conscientes, séparé par une sorte de frontière. Au-delà de nos limites conscientes, un deuxième espace vaste, infini, une sorte de jardin extraordinaire, qui contient l’essentiel de nos ressources et capacités. En fait, vous l’avez compris, 90% de celle-ci. Un jardin magnifique dans lequel, si nous voulons changer notre existence, il sera judicieux de récolter ce dont nous avons besoin.

L’Hypnose, Le moyen par excellence permettant de franchir cette frontière, en état Hypnotique, il n’y a plus de frontière, vos ressources sont là, à votre porté, il vous suffit de prendre ce dont vous avez besoin.

C’est exactement ce que je vous propose, un accès à votre inconscient afin de le mettre au service de votre projet : arrêter de fumer et retrouver votre liberté, vous libérer de cette emprise, de cette addiction. JE VOUS PROPOSE AVEC L’HYPNOSE DE RECONQUERIR VOTRE LIBERTE …